Romain Pinsolle chante La Pluie en live, extrait de son premier album

Romain Pinsolle sort son premier album le 29 septembre chez Soleil Oblique Records après deux disques avec le groupe Hangar.

On découvre La Pluie, titre live de Romain Pinsolle enregistré sur la scène de La Boule Noire à Paris.

Romain Pinsolle, disons que c’est un garçon trop romantique et élégant pour être mauvais. Un garçon qui, s’il fait mine de se vautrer et de déraper, prend la pose avec malice, jouant de sa voix nonchalante et désinvolte, et jouant d’une pop rock qui invite d’abord et avant tout à jouir. Romain Pinsolle a fait ses premières armes avec le groupe Hangar. Guitariste et co-compositeur, il mettra sa culture rock’n’roll au service du groupe dans leurs deux albums sortis chez Universal. En 2013, à la fin du groupe, il décide alors de se consacrer « libre & solitaire » à ce premier album solo.
Ce premier album sera enregistré en live et « à l’ancienne » par Antoine Gaillet (Radio Elvis, Julien Doré, Miossec) dans le studio parisien Soyuz sort le 29 septembre chez Soleil Oblique Records et brille de ses influences guitaristiques prononcées pour Eric Clapton, Keith Richards des Rolling Stones, et Chuck Berry.

Le site officiel de Romain Pinsolle

Romain Pinsolle - album

Romain Pinsolle – album