Lo’Jo chez Zingaro pour présenter [FONETIQ FLOWERS]

Lo’Jo, le groupe de Denis Péan, est de retour en ce 1er septembre avec l’album [FONETIQ FLOWERS] et son premier extrait Café des Immortels clippé avec le soutien du théâtre équestre Zingaro.

Groupe instrumental à la base, composé de Denis Péan au basson, piano et chant, Richard Zenoun à la contrebasse, Richard Bourreau au violon, Nicolas Houdebine à la basse, Nicolas Gallard pour la batterie et les percussions, Bruno Baudry et Kanga Kamden. Lo’Jo est devenu, au fur et à mesure des différents ajouts et départs, un groupe où les influences se mêlent en une musique « world » avant l’heure. Après plus d’une quinzaine d’albums enregistrés depuis le début des années 80, des centaines de concerts, sur tous les continents, des collaborations prestigieuses (Robert Plant, Tinariwen, Robert Wyatt, Archie Shepp…) et une aura que plus grand monde ne songerait à contester, le groupe angevin réécrit l’histoire. Ou presque. On retrouve bien entendu ici ou là les grands marqueurs de l’esthétique de l’orchestre emmené par Denis Péan, pmais un souffle inédit traverse bel et bien ces treize titres enregistrés aux quatre coins du monde (Austin, Lafayette, Séoul, Tbilissi, Cotonou, Paris et Bamako).

La voix de Denis Péan (plus slameur que chanteur) est poignante, lasse et inquiète comme celle du Johnny Cash des années 90 (si Cash avait découvert le dub, les musiques orientales et le blues des Balkans). « J’aime être à la maison », dit le grand voyageur Denis Péan : sa maison n’a jamais été aussi grande, ouverte et harmonieuse. Sur l’album [FONETIQ FLOWERS], on découvre comme invités Erik Truffaz, Puts Marie, et Albin de la Simone, soutien de choc d’une équipée sans frontières.

LO’J0
Nouvel album [FONETIQ FLOWERS] Sortie le 01/09 chez [PIAS] / World Village
En concert à Paris (Café de la Danse) le 17/11/2017
Le site officiel de Lo’Jo

Lo'Jo, [FONETIQ FLOWERS]

Lo’Jo, [FONETIQ FLOWERS]