Jazz : Pierrick Pédron décolle avec l’album Unknown

Pierrick Pédron est de retour le 15 septembre avec un de ses plus brillants albums, enregistré sous la houlette de Laurent de Wilde. Le disque s’appelle Unknown.

Après une parenthèse funk et psychédélique, Pierrick Pedron revient à une formule 100 % acoustique sur son nouvel album, « Unknown »… Un projet aérien et inspiré que le saxophoniste alto a gravé en quartet avec Carl-Henri Morisset au piano, Thomas Bramerie à la contrebasse et le batteur Greg Hutchinson.

La plupart de ses morceaux, Pierrick Pédron les a imaginés dans la maison familiale proche de Saint-Brieuc qui abrita ses jeunes années. Sa mère venait de disparaître après une longue maladie. Mum’s Eyes, une ballade plaintive et débordante de tendresse, lui est bien sûr dédiée. Le boppisant Unknown qui introduit l’album est né spontanément. Un chorus d’alto aux notes habilement enchaînées vient se greffer sur un thème acrobatique que le piano et le saxophone exposent à l’unisson. On y découvre un pianiste aux doigts agiles, très à l’aise dans ce registre musical exigeant une grande technique.

Pierrick Pédron
Nouvel album Unknown
Sortie le 15/09 chez Fo Féo Productions / Caroline
En concert les 23, 24, 25 Octobre 2017 au Duc des Lombards

Unknown, le nouvel album de Pierrick Pédron

Unknown, le nouvel album de Pierrick Pédron