Goran Bregovic avive ses souvenirs et compose Three Letters from Sarajevo

Goran Bregovic avive ses souvenirs et compose Three Letters from Sarajevo, solide album autour du violon avec de nombreux invités : Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf Avidan, Sifet et Mehmed

Cet album, Three Letters from Sarajevo, l’histoire de Sarajevo avec son identité, ses multiples croyances, ses mélanges et ses paradoxes complexes qui ont inspiré Goran Bregović pour son prochain album. Sur ce nouvel enregistrement « Trois Lettres de Sarajevo », Goran utilise le violon comme instrument métaphorique qui fait coexister les styles klezmer, classique et oriental, sur trois pièces instrumentales pour des solistes originaires des Balkans, du Maghreb et d’Israël. Avec son Orchestre des Mariages et des Enterrements, l’album est également composé de titres étonnants et détonants chantés par Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf Avidan, Sifet et Mehmed (interprétés en espagnol, hébreu, arabe, anglais et serbo-croate).

De son histoire personnelle dans un pays aujourd’hui dissoud (il est fils d’une Serbe et d’un Croate, né en Bosnie et s’est exilé pendant la guerre), il gardé ce goût immodéré du mélange des genres. Ses collaborations avec des artistes aussi divers que les Gipsy Kings, Cesaria Evora, Iggy Pop en sont une preuve si besoin était. Il a fait de la tolérance entre les peuples et de la défense de la culture gitane un letimotiv.

Goran Bregovic
Nouvel album Three Letters from Sarajevo
Avec les participations de Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf Avidan
Sortie le 06/10 chez Mercury/Universal
Le site officiel de Goran Bregovic

Goran Bregovic - Three Letters from Sarajevo

Goran Bregovic – Three Letters from Sarajevo