Chapelier Fou de retour avec Philémon extrait de l’album Muance

Chapelier Fou dévoile un premier clip, Philémon, pour son nouvel album. Ce musicien défricheur de l’électro française prouve qu’il est l’un des plus grands talents actuels.

Comme son nom l’indique, Chapelier Fou porte effectivement des chapeaux et sa musique est assez imprévisible. C’est en hommage à Alice au Pays des Merveilles que Louis Warynski a choisi ce nom de scène. Comme le personnage de Lewis Carrol, il aime l’absurde et les devinettes sans réponses. Sa musique se nourrit de tous les sons et toutes les musiques qui lui tombent sous la main : du jazz, Debussy, ou une méthode de conduite.

Muance a été réalisé sur un long-terme, près de trois ans, avec une session d’une semaine avec ses musiciens – violon alto, clarinette, guitare – captée dans un studio aménagé dans une maison au fin fond du Jura. Trois morceaux sont ressortis de cette session qui a amené à Chapelier Fou un grand bol d’air frais dans sa manière de faire de la musique. Pour les autres compositions de l’album, il s’est enfermé dans son home studio, en solo.

Chapelier Fou
Nouvel album Muance
Sortie le 20 octobre 2017 chez Ici d’ailleurs
En concert le 20 octobre à Paris au MaMA Festival et en tournée

Chapelier Fou, Muance

Chapelier Fou, Muance